Socotra
Changer de paysBDM_ACCUEIL.html
 
Changer de paysBDM_ACCUEIL.html

«Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait»

Voila comment j'avais prévu de conclure mon récit sur SOCOTRA mais cette fois-ci, il semble bien que ce voyage soit actuellement impossible à faire de la manière dont j'aime découvrir un pays.

Petite île Yéménite au large de la corne Africaine, le Yémen est plus connu en ce moment pour être le siége d'Al Qaida et par ces eaux infestées de pirates Somaliens.

Malgré ces risques, l'île de Socotra reste épargnée des problèmes du reste du pays.

Mais, un voyage seul pour faire un trek en autonomie sur Socotra reste très difficile à organiser.

 

Pour le vol, j'ai passé pas mal de temps à comparer les différentes solutions.

Le moins cher est de prendre un vol Paris – Sanaa et ensuite un vol interne pour faire Sanaa – Socotra.

Pour des raisons évidentes de sécurité je ne voulais pas rester à Sanaa mais juste y transiter.

Ensuite pour rejoindre Socotra, je suis passé par l'agence Manar Travel (équipe très professionnelle et de confiance), le vol coûte environ 280€ A/R (on ne peut pas acheter de billet d'avion en ligne, il faut donc effectuer un transfert d'argent).

Une fois le vol trouvé? il a fallu que je commence à regarder quel itinéraire je voulais prendre.

Nouvel obstacle!!! Il n'existe aucune carte de l'île. Grâce au site Openrunner j'ai pu définir mon parcours, je l’ai ensuite transféré sur google map et enfin j'ai assemblé un maximum de capture d'écran pour avoir la meilleure définition possible et imprimer une carte à l’échelle.

Pour le matériel : pas de gros changement par rapport à mes voyages précédents. J'ai juste prévu de remplacer mon tarp par une tente Terra Nova Laser Compétition, il y a des scorpions et certaines espèces ne sont pas encore identifiées.

 

Et pour finir il ne me restait plus qu'a faire les démarches pour le visa !!!

J'ai Acheter mon billet d'avion quelques jours avant que commence la guerre au Mali contre les islamistes. Je ne sais pas vraiment si c'est lié ou pas mais l'ambassade a refusé 3 fois m'a demande de visa malgré les nombreux justificatifs que je leur ai fourni (attestation de vol, attestation de l'agence yéménite certifiant que je voyageais avec eux,… à la fin on me demandait le nom et l'adresse de toutes les personnes que j'allais rencontrer durant mon séjour).

 Quelques jours avant de partir, résigné, je suis obligé d’annuler mon voyage.

Trek prévu